En prélude des élections générales qui profilent à l’horizon 2023, les états-majors politiques ne cessent de se pointer en vogue pour affûter les armes de la bataille électorale dans la province de la Tshopo. Le MLC de Jean-Pierre Bemba, actuel patron de la Défense Nationale n’est pas du reste.
Le lundi 19 juin 2023, Ce Mouvement pour la Libération du Congo a redynamisé et réchauffé les bornes de ses batteries au cours d’une matinée politique organisée à son siège provincial dans la ville de Kisangani, sous le leadership du Secrétaire Exécutif National, Monsieur Tshimanga, représentant le Président Bemba.
Il a été aussi question de transmettre à tous les camarades du MLC fédération de la Tshopo 1 et 2, un message de paix, de l’unité et la solidarité face aux récents malentendus au sein du parti.
Parmi les grands moments qui ont mouvementé l’événement, c’est l’adhésion massive des centaines de membres de la Dynamique MESV, une structure de soutien électoral chère à l’honorable Mahindo Elombote Scolastique Victoire, digne fille et députée élue du territoire de Basoko.




Une façon pour la députée Mahindo de contribuer et d’apporter ses armes d’épaule pour faire gagner le MLC à tous les niveaux lors des élections de décembre 2023.
La Dynamique MESV est une structure d’appui au MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo créée dans le but d’apporter un coup de pouce aux camarades de MLC, candidats députés Nationaux ou provinciaux ainsi que d’autres postes lors de prochaines élections générales et locales.
Elle est déjà implantée dans différents coins de la ville Kisangani avec comme ambition de s’étendre dans d’autres territoires de la Province de la Tshopo pourquoi pas dans la Grande Orientale, L’espace Equateur, Nord Kivu et en Ituri. Le but principal est de soutenir les Camarades de MLC lors de prochaines élections en RDC.
Notons que lors de cette même cérémonie plusieurs autres structures et fondations dont le RIA, ancien regroupement de Bamanisa, ont adhéré à la vision politique portée par le MLC. Ces dernières ont comme mission de se serrer les ceintures autour de Bemba afin de gagner les élections prochaines et acquérir le pouvoir.