Le Commissaire Supérieur Principal Doagbili Denangowe Crispin, Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo ad-intérim, a appelé, ce samedi 24 Février 2024, la police à éviter les déplacements intempestifs pendant les heures de service.
La réunion d’état-major et de commandement élargie a eu lieu ce samedi 24 février à Kisangani. Le Commissaire Supérieur Principal a réuni autour de lui : tous les Commandants de Grandes Unités, les Chefs des Départements et Services, les Commandants des Commissariats de Police, les Chefs de Bureau des Renseignements et des Opérations de la Garnison de Kisangani.
Il a rappelé aux Commandants que le travail commence à 7h 30′ et prend fin à 16h 30′. « On est au bureau pour travailler effectivement » a dit le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo ad-intérim. Ferme dans son discours, il a été clair : « Les déplacements intempestifs pendant les heures de service étant prohibés,…».
Dans son discours, il a insisté sur un travail de qualité à rendre à la nation congolaise. A cet effet, il a été décidé que chaque commandant communique régulièrement à la hiérarchie sa situation d’exercice avant 08 heures. Cette régularité est journalière, comme le veut la discipline dans le service de l’ordre.
Les Chefs des Ressources Humaines et de Renseignements Généraux, veilleront au strict respect de cette instruction. Quant au Chef de la Sécurité Publique, il relèvera les noms de tous les Officiers récalcitrants, refusant de répondre au Centre de Coordination des Opérations (CCO) et à la patrouille.»
Le Commissaire Supérieur Principal a également appelé à l’organisation du travail. Pour y arriver, il a demandé à tous les commandants « d’avoir un planning de travail dans la tête afin de ne pas perdre le temps initialement et un carnet de travail portant tous les évènements journaliers jusqu’à la fin du mois, facilitant ainsi l’élaboration aisée des rapports périodiques. »