Les étudiants volontaires et patriotes qui se sont inscrits pour la formation paramilitaire peuvent déjà s’apprêter à intégrer le centre de formation. Le jeudi 09 novembre 2023, c’est la date retenue pour le début de la dite formation, apprend KIS24 d’un communiqué.
7 établissements de l’ESU dans la ville de Kisangani devraient proposer mille étudiants volontaires. Après environ deux mois d’inscription, 580 noms ont été rendus publics, mardi 07 novembre 2023 pour la première phase. Ils prendront part à cette formation en vue d’améliorer la discipline et de fournir une future force de réserve potentielle et une capacité de leadership des forces armées congolaises.
Dans un communiqué de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU, le Professeur Bongilo a indiqué que la formation aura lieu à Bengamisa, à environ 60 km de Kisangani, dans le territoire de Banalia. Le go sera donné par le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo. Les étudiants inscrits sont invités à se présenter au Bâtiment Administratif de l’UNIKIS pour leur départ jusqu’à Bengamisa.
D’après le communiqué de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU de la Tshopo du 1er septembre, cette formation va durer 3 mois. L’éducation vestimentaire, le savoir être, la discipline, l’autodéfense et le maniement d’armes, sont des leçons parmi tant d’autres qui seront apprises.
6 commentaires
Je suis prêt pour la formation
Combattons pour le pays
Comment on fait pour les étudiants qui sont dans d’autres provinces par exemple ici a isiro
J’aime être colonel major
Je suis prêt à faire aussi l’étude supérieur militaire.
Pour quand dans la province de l’Equateur ?