C’est dans le cadre de son programme de Bourse d’étude académique pour les lauréats du territoire d’Isangi EXETAT Édition 2022 – 2023, dénommé Bourse « Faustin Boyemba » que l’asbl Aigle Fondation, vision chère au Professeur Faustin Boyemba, vient d’offrir des bourses d’études supérieures/académiques aux lauréats Chadrack Bolembo, Sarah Kalasi et Eunice Kitenge.
D’après Gloris Esaa Bangala, chargé du Programme, qui livre la nouvelle à KIS24, cet acte salvateur vise à contribuer à l’encadrement de la jeunesse, meilleur investissement pour assurer un avenir radieux à la Tshopo en général et à Isangi en particulier.
« AIGLE FONDATION Asbl a lancé ce programme de Bourse d’étude académique pour les lauréats d’ISANGI aux EXETAT édition 2022-2023. La Bourse est dénommée Bourse Faustin BOYEMBA en l’honneur du Respectueux Professeur qui a su inspirer toute une génération », a-t-il dit, avant d’ajouter que :

Dans cette optique, le visionnaire de l’Aigle Fondation ASBL, le Respectueux Professeur Faustin BOYEMBA a reçu, mercredi 18 octobre 2023, dans sa résidence de Kisangani, M. Chadrack BOLEMBO, deuxième lauréat bénéficiaire de la Bourse Faustin BOYEMBA pour le développement intégral d’ISANGI, qui était accompagné de sa mère sur invitation de l’homme qui « incarne l’émergence ».
Notons qu’une enveloppe a été remise à ce lauréat pour la constitution des dossiers d’inscription à l’Université et s’en suivra pour les frais académiques totalement en charge de la Fondation.
« J’exprime ma profonde gratitude et vous remercie chaleureusement pour la généreuse bourse que vous m’avez accordé. Grâce à votre soutien financier, mes frais d’études universitaires seront entièrement pris en charge, ce qui aura un impact significatif sur ma vie académique », s’est réjoui Chadrack Bolembo, l’un des bénéficiaires s’adressant à la fondation « Aigle Fondation », du Professeur Faustin Boyemba.
Par ailleurs, Aigle Fondation ASBL a, à l’occasion, annoncé d’autres actions dans un futur proche, afin de contribuer au développement tant souhaité de la Tshopo.