Tournoi national de Judoka : La Tshopo à la quatrième position

Lancé le samedi 22 octobre 2022 à Kinshasa au studio maman Mama Angebi de la RTNC, cinq provinces sur vingt-six ont prit part à ce tournoi à savoir Kinshasa, Haut Katanga, Kongo-central, Équateur et la Tshopo sous l’égide de la coordination nationale du judo.

La ville province de Kinshasa se taille la part du lion avec 54 médailles, dont 24 en or, 15 en argent et 15 en bronze ensuite vient la ligue du Kongo central avec 9 médailles 1 en argent et 8 en bronze, la ligue du Lualaba arrache deux médailles 1 en or et 1 en bronze, la Tshopo vient à la 4ème position avec 2 médailles en bronze et l’Équateur gagne une médaille en bronze, et la ligue du Haut Katanga s’en sort avec zéro médaillé.
Ainsi regagneront Kisangani avec honneur, Franck BAMBALE et Aristote KANYUNGU qui raflent chacun une médaille en bronze, et Jean MOKINDA comme athlète de révélation catégorie junior.

Pour rappel, le tournoi de sélection des athlètes nationaux a connu la participation de 443 judokas venus de cinq provinces, dont 142 ont franchi la phase finale.

Joel MBIYA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.