Dans un communiqué de l’Union Européenne rendu public il y’a peu sur les mesures restrictives de levée des sanctions de l’Union Européenne à faveur du Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Emmanuel Ramazani Shadari, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le secrétaire exécutif urbain de ce parti politique cher à l’ex président Joseph Kabila se dit très satisfait.
Me. Janvier Folo Kamoni appelle toutes les militantes et tous les militants ainsi que les sympathisants du PPRD tant de la province de la Tshopo que de la ville de Kisangani à la résistance.
Un peu comme pour suivre à la lettre d’orientation de leur président national, Joseph Kabila Kabange lors de sa très récente et une des rares sorties de son silence légendaire, il y a peu à Kingakati devant les cadres, chefs des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo, FCC, et autres parlementaires.
Le secrétaire exécutif Urbain du Pprd-Kisangani est connu comme un des rares jeunes honnêtes qui reste fidèle à l’idéologie de son parti politique et qui ne court pas derrière les politiciens issus de la dernière pluie pour sa survie tant dans la société que dans la vie pratique.
En outre, depuis la publication de ce communiqué du l’Union Européenne, les commentaires vont sens dessus sens dessous sur la suite des événements politiques de la RDC en pleine période pré électorale couronnée par le boycott de ce processus par la principale plateforme de l’opposition qui n’est autre que le FCC, emboîté récemment par l’ECIDE de Martin FAYULU MADIDI arrivé officiellement deuxième à la présidentielle de décembre 2018.
Ajouter à cela, la dernière et très récente rentrée politique du premier sénateur à vie de l’histoire de notre pays depuis son existence.