Projets de Développement de la Tshopo : Alesh marqué par la vision de Nikomba

L’artiste musicien Alain Tshirwiza dit Alesh s’est exalté, le soir du mercredi 29 juin 2022, via Twitter après avoir échangé avec la nouvelle Gouverneure de la Tshopo, Madame Madeleine Nikomba Sabangu.

Alesh connu grâce à ses opus un peu très critiques à l’égard des politiciens congolais, garde son mental engagé pour le bien-être du citoyen congolais et plus particulièrement ceux de la province de son enfance, la Tshopo. Selon lui, son soutien est infligé par l’amélioration des conditions sociales de la population. Après le tête-à-tête avec Nikomba, Alesh a révélé que les projets portés par la Gouverneure sont positifs.

« Très beaux échanges avec Madame la Gouverneure de la Tshopo, Madame
Madeleine Nikomba. Heureux d’avoir débattu de ses projets pour
la Province de mon enfance et de mon Coeur. Positivement marqué par son état d’Esprit. », a-t-il tweeté.

Et de marteler : « Je lui ai fait une promesse et je la tiendrai : Tant qu’elle améliorera les conditions de vie de la population, je lui apporterai mon soutien ».

À noter que Madeilene Nikomba séjourne encore à Kinshasa. Elle a été proclamée définitivement Gouverneure par le conseil d’État, après un feuilleton judiciaire de tous les enjeux. Son investiture, selon certaines sources, intervient dans quelques jours.

Pendant ce temps, l’assemblée provinciale se meurt à petit feu. Rien ne va à l’organe délibérant qui s’est livré au folklore éhonté.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.