La nomination historique de Mme Judith Saminwa Tuluka à la tête du gouvernement congolais pour la première fois depuis l’accession de la RDC à son indépendance continue de marquer plus d’un congolais voire même des institutions publiques qui n’hésitent à congratuler la désormais Première Femme, Premier Ministre du pays.
Dans ce lot, l’ISC Kisangani n’est pas en reste. Dans un message parvenu à KIS24, signé par le DG aï, le CT Bruno Kayawa Bangala, au nom du Directeur Général Esuka ALFANI, l’ISC Kisangani salue l’élévation d’une femme, 60 ans après l’indépendance du pays. Pour cet établissement d’enseignement supérieur, il s’agit d’un insigne de confiance du Président de la République Félix Tshisekedi placé à une femme congolaise.
Confiante de Mme Judith Saminwa, l’ISC Kisangani estime qu’elle sera à la hauteur des attentes de plus de 100 millions de congolais surtout en cette période sécuritaire très cruciale dans une partie de l’est du pays.
MESSAGE DE FELICITATION A SON EXCELLENCE MADAME JUDITH SUMINWA TULUKA, PREMIER MINISTRE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Excellence Madame le Premier Ministre,
Le Comité de Gestion de l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani, ISC-Kisangani, que nous avons la charge de diriger, vous présente les plus vives félicitations pour cette marque de confiance que le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, vient de placer en votre personne, en vous nommant Premier Ministre de ce grand et beau pays, la République Démocratique du Congo.
Cette marque de confiance est d’autant plus insigne que, c’est pour la première fois que 60 ans après l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, le Président de la République élève une femme aux plus hautes charges de Premier Ministre.
Nous avons la ferme conviction que vous serez à la hauteur de cette lourde tâche et des attentes de plus de 100 millions des congolaises et congolais, en cette période où, dans la partie orientale de notre pays, le sang coule sous une agression injuste.
Enfin, tout en priant pour que le Créateur puisse vous accompagner, nous vous adressons ainsi, Excellence Madame le Premier Ministre, nos très sincères félicitations.
Fait à Kisangani, le 02 avril 2024
Pour le Directeur Général en mission,
Bruno Kayawa Bangala, chef de Travaux