Le Député National Fontaine Mangala, élu de Kisangani, a, ce mardi 2 avril 2024, transmis quatre messages, via sont compte X (Twitter), à l’actuelle locataire de la primature congolaise.
Fontaine Mangala, comme d’autres personnalités politiques, félicite la Première ministre, nommée le lundi 1 mars par Tshisekedi, Président de la RDC. Parlementaire, dans son message, il a présenté quelques secteurs prioritaires où il attend les actions de Judith Tuluka. Pour lui, outre la sécurité et la restauration de l’État, elle devra se pencher à rétablir l’électricité à Kisangani.
Son message à la Première Femme congolaise nommée Premier Ministre se résume au renforcement de l’autorité de l’État via les ETD, la sécurité, les infrastructures et l’électricité.
Félicitations à Mme Judith TULUKA, nommée 1ère Ministre. J’appelle la 1ère ministre à travailler prioritairement pour le renforcement de l’autorité de l’État à travers les entités décentralisées, la sécurité dans l’Est et les infrastructures routières. À travailler aussi pour rétablir l’électricité à KISANGANI, » a-t-il écrit.
Judith Tuluka remplace Sama Lukonde qui était chef du gouvernement dit des Warriors. Warriors en français, les guerriers. La première ministre a dévoilé le nom de son équipe : gouvernement de compétence professionnelle.
Consciente des défis qui l’attendent à ce poste, Judith Saminwa Tuluka s’est dit compter sur le soutien du chef de l’État, Félix Tshisekedi et de tous les congolais.
Je rends grâce à Dieu pour ma nomination. Merci au PR05, Champion de la masculinité positive, pour sa confiance. Les défis sont immenses et je promets de les relever en toute responsabilité pour une RDC développée, unie et pacifiée. Ensemble nous vaincrons nos ennemis, a-t-elle mentionné dans ses premiers mots.