Alors que les enjeux majeurs se resserrent autour des élections du nouveau locataire du Gouvernorat de la Tshopo, Me Patient Biselenge sort de sa tanière et s’illustre à un candidat de changement.
Petri d’expériences politiques, en lice pour prester à la destinée de la Tshopo, Me Patient Biselenge, a dans un message transmis à KIS24 ce jeudi 28 mars 2024, souligné que l’histoire de la Tshopo devra être écrite par les jeunes eux-mêmes. D’où, la Tshopo a, selon lui, besoin d’un sang neuf.
Alors que la province de la Tshopo ne semble pas décoller vers son émergence, Biselenge tire la sonnette d’alarme face à ce qu’il qualifie de pillage de cette grande province par des personnes (tickets) qui ne visent que leurs intérêts égoïstes.
KIS24 vous propose l’intégralité de son message à la population Tshopolaise :
Je sais que la TSHOPO a besoin d’un sang neuf, d’un jeune candidat de caractère, sérieux, cohérent et technocrate, de celui qui va bâtir une province unie, prospère et stable du point de vue institutionnel, social, économique, sécuritaire etc. Aussi, celui qui est né, grandi et maîtrise parfaitement la Ville de KISANGANI et ses corollaires avec les différents territoires.
Notre Cher Province fait objet depuis plusieurs années, de pillage de ses ressources, de détournement à ciel ouvert des deniers publics. Elle a toujours été victime des candidats recommandés par le ticket X ou Y pour les intérêts égoïstes.
Mon programme est le reflet de ma conviction profonde sur la transformation, et le fruit d’observation, des échanges expérimentés par les élites de notre Chère Province qui va apporter des réponses claires aux désidératas de la population.
Plus rien ne sera comme avant. À nous d’écrire l’histoire de la TSHOPO.
Me Patient BISELENGE, Candidat de Rupture/ Gouverneur de Province.