La commune de Mangobo, traditionnellement réputée comme « mathématique », suite à ses méandres géographiques et son caractère « chaud », doit renaître de ses cendres et s’engager sur l’élan de développement. Et pour y faire face, les énergies positives issues de cette commune tentent de se mettre autour d’une table.
C’est le leitmotiv d’une rencontre de tous les enjeux tenue dimanche 28 janvier 2024. En effet, natif et l’un des jeunes notables de Mangobo, le technocrate Platini Atshangola Lilanga a réuni quelques élus conseillers communaux de cette commune afin de discuter des questions socialement cruciales.
À l’en croire, il était question de prodiguer des conseils sages à cette nouvelle élite qui porte dorénavant les fardeaux de la population longtemps traînée dans la souffrance sans nom. Après des conseils, Platini Atshangola les a appelés à voter utile aux échéances électorales prochaines.
Pour sa part, le conseiller communal Steve Amundala a remercié cette initiative portée par Platini Atshangola pour le progrès de la commune de Mangobo. D’après lui, et ses collègues dont Justin Angongi, ils feront preuve des compétences et d’engagement citoyen pour mériter de plus en plus la confiance des électeurs, les souverains.
Dans la même perspective, Carine Libabu, élue conseillère de Mangobo, a prôné sur la considération du genre dans la gestion des affaires de l’État à tous les niveaux. Pour elle, la participation active de la femme dans les postes des décisions est un apport considérable dans le progrès de Mangobo.
À l’issue de cette rencontre, un verre de fraternité a été partagé dans la convivialité. Ces derniers se sont engagés à travailler pour le changement de la commune de Mangobo.