Ambitieux à la sénatoriale dans la Tshopo, Tite Tongo s’est adressé à la jeunesse, ce mardi 19 mars, via un message parvenu à kis24.info, Il exhorte les jeunes au travail, car veut-il les voir « guerriers » pour le bien de la province.
Tite Tongo s’est montré défini dans son message. Ses mots vont droit « à la jeunesse émergente de sa province ». Cette jeunesse, à l’en croire, « est là cible principale de certains acteurs politiques. ». Lui qui ne s’écarte pas dans la tranche visée démasque ces opérateurs politiques.
« Ils cherchent à nous manipuler en vue d’atteindre leurs objectifs. Nous devons rester vigilants et agir pour la paix, la concorde, la cohésion et l’unité de tous les enfants de la Tshopo, » écrit-il pour conscientiser ses pairs.
Les secousses politiques de la période électorale ont provoqué un temps complexe. Un temps difficile, selon ce candidat sénateur, qui « doit créer dans nous l’espoir et la détermination d’œuvrer pour un lendemain meilleur de notre province. »
S’appuyant sur l’histoire des grands empires, Tite Tongo insiste sur l’unité de la jeunesse. Il cite les Perses ou les Grecs qui ont perdu leur temps partant de l’intérieur.
« Je nous demande de rester forts en esprit, car une jeunesse forte crée des temps faciles. Mais, il faut aussi savoir que les temps faciles créent des jeunes faibles et des jeunes faibles créent des temps difficiles. C’est pourquoi nous devons travailler pour être des jeunes guerriers, en lieu et place d’être parasitaires », a-t-il laissé penser.