Nuit de tensions à la Résidence de Sthya Bulaya, sise au club Universitaire de Lumbu Lumbu, dans la commune de Mangobo, à Kisangani.
Pour cause, au moins six hommes dont deux porteurs d’armes à feu ont investi, vers 2 heures du matin de ce dimanche 24 mars 2024, la résidence de ce jeune opérateur politique, haut cadre de l’AFDC de Bahati Lukwebo et leader entrepreneur connu dans la province de la Tshopo. D’après les informations parvenues à KIS24, ces inciviques ont d’abord cassé la porte de derrière avant d’accéder dans la maison.
Sur place, entre la terreur et l’amertume, des biens de valeur ont été emportés et des documents importants. Selon le témoignage de Sthya Bulaya, ces bandits ont, dans sa chambre, pris son passeport, documents parcellaires, une télévision LG et une machine à coudre appartenant à sa femme.
Cependant, peu avant de se volatiliser dans la nature, les voleurs armés on tiré des coups de sommation pour faire taire les bruits lancés par des voisins qui étaient déjà aux aguets. Dans cette lâche forfaiture, aucune somme d’argent n’a été emportée.
ils étaient six hommes dont deux armés… Ils ont cassé la porte de derrière et directement dans ma chambre à coucher : vers 2h 43′. Les voisins qui sont monsieur François Lemba de GTD et les autres du club universitaire écoutant des bruits bizarres chez moi ont commencé à crier au voleurs… Pour fuir, il ont tiré trois coups de balles. Ils ont pris mon sac avec tout les documents importants ( passeport, documents parcellaire, …) Télé LG Optimus L7 et une machine à coudre pour madame », raconte la victime à KIS24.
Ce hold-up nocturne à la résidence de Sthya Bulaya vient susciter une fois de plus la terreur qui s’installe dans le chef des Boyomais. Très récemment, au plateau Boyoma, une maison a été dévalisée la nuit par des hommes armés. À Météo voire Cabine dans la commune Makiso, des cas sont aussi légions. La ville semble petitement plongée dans un nouveau cycle de braquage armé.