Placé dans les oubliettes depuis plusieurs années, devenu un véritable pâturage, le Stade Lumumba va bientôt retrouver son image légendaire.
La Gouverneure de la Province, Madeleine Nikomba Sabangu, a donné ce samedi 15 juillet 2023, le go pour la réhabilitation effective du stade Lumumba, en présence de plusieurs autorités provinciales et la population boyomaise dominée par les amoureux du ballon rond.
Les promesses faîtes devant l’esplanade de la grande poste de Kisangani par Madeleine Nikomba le 22 août 2022 lors de sa première adresse à la population prennent corps. les rues et voiries urbaines se sont transformées en chantiers, les matériels de la SNL partis à Likasi sont revenus et les travaux de réhabilitation de stade Lumumba sont lancés. Nikomba est heureuse de concrétiser ses promesses.


« Je suis heureuse et vous je crois, de me voir prendre la parole en ce jour pour concrétiser l’une de mes promesses aux enfants de la Tshopo en lançant les travaux de réhabilitation du stade Lumumba », s’est-elle réjoui, devant le public, peu avant de rendre gloire à Dieu qu’elle a qualifié du Grand Architecte qui lui a garantie de toutes les forces nécessaires afin de concrétiser cette promesse.
Et de poursuivre :
« Ces promesses qui se sont heurtées à l’incrédulité de beaucoup, à la grande déception des ennemis du développement et à la satisfaction totale de la population, prennent corps. Avec mon gouvernement, je me suis attaqué en premier au problème des routes. Tous vous êtes témoins que la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier sont transformées en grand chantier »,


S’agissant du rétablissement du courant dans la ville de Kisangani, la Gouverneure, après le retour récent des pièces de Likasi sur fond propre du gouvernement provincial, a promis que les coupures intempestives de l’électricité seront conjuguées à l’imparfait et au grand soulagement de tout le monde.
Précisons que les travaux de réhabilitation du stade Lumumba lancés à ce jour sont exécutés par la société KS Building et consistent dans un premier temps à la préparation de fond de coffre ainsi qu’à la construction de la couche de base de la plateforme qui devra recevoir la pelouse synthétique.