Après un bon moment bien filé au cœur de la ville capitale, Kinshasa, où il a séjourné après son élection imminente, le plus jeune député provincial de la Tshopo, élu dans la circonscription de Kisangani, Senold Tandia Akomboyo, a foulé ses pieds, vendredi 02 février 2024, dans la ville martyre.
De l’aéroport international de Bangboka au centre ville, l’assistant Senold Tandia a eu droit à une foule immense sur son chemin, telle une parfaite communion avec ses bases qui l’ont porté en triomphe à l’assemblée provinciale de la Tshopo. Ces longues processions, passant par les grandes artères Boyomaises, ont chuté à l’esplanade du siège provincial de son parti, l’AFDC-A, chère au Professeur Bahati Lukwebo.
Ici, un bref meeting populaire a été improvisé. Occasion toute indiquée pour l’assistant Senold Tandia d’exprimer sa pleine gratitude envers la population de Kisangani qui l’a massivement élu. Dans son mot, Tandia a rassuré être un vent nouveau et une énergie forte pour porter haut la voix des Boyomais, sans voix.
Nous avons trop souffert, notre temps de nous réjouir est arrivé. Raison pour laquelle, je vous demande de soutenir votre fils, assistant Senold Tandia. Je sais que depuis aujourd’hui, si nous décidons de travailler, nous allons le faire et même beaucoup. Vous vous êtes mobilisés pour mon accueil, je vous remercie pour cet amour. Je n’ai pas trop à vous dire, seulement Merci », a-t-il dit, avant de jeter des fleurs à son parti politique et son autorité morale.
Tandia, l’élu qui suscite l’espoir
De fond en comble, Senold Tandia fait preuve d’une plus grande maîtrise des maux qui rongent la société Boyomaise. Enseignant, parfois militant ou acteur de changement, il porte, selon ses bases, l’espoir de tout un peuple qui a tant souffert. D’après lui, son mandat sera celui de relever ces grands défis qui ont tant rongé le quotidien de la population.
Ayez confiance en moi , parce que vous avez envoyé quelqu’un qui est fort pour parler de vos problèmes et défendre vos Droits. Je ne serai pas complexé à quelqu’un. Personne ne nous fera peur. Ma force c’est vous. Ces cinq ans, il faut que notre province s’élève. Il faut que nous le sentions que les choses ont changé », a déclaré Senold Tandia, dans un ton fort.
Dans cette même optique, l’assistant Senold Tandia a fait d’une pierre deux coups. Aussitôt communier avec le public Boyomais, il s’est dirigé directement à l’assemblée provinciale pour son identification. Déjà, apprend KIS24, dès ce 05 février, les activités parlementaires devront reprendre à l’hémicycle provincial. La population Tshopolaise compte dorénavant sur la nouvelle énergie a l’assemblée provinciale.