Retenues parmi les associations devant mettre en œuvre le projet « Pamoja » dans la province de la Tshopo, l’Asbl GRAPFF, Groupe de réflexion et d’action pour la promotion des droits de la femme et la jeune fille est dotée, mercredi 07 février, des matériels de filmage et montage vidéos sur des thématiques de développement.
Le projet PAMOJA, programme associé de mobilisation pour des organisations locales et jeunesse active en RDC, sera mis en œuvre dans six provinces dont l’Ituri, Tshopo, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et Tanganyika, pour une durée de deux ans et demi.
Constitués d’un trépied, un téléphone et d’autres accessoires pour le filmage et montage de vidéos, ces matériels vont servir à la production de vidéos de 3 à 5 minutes sur les thématiques de développement durable, la gestion des ressources naturelles et la promotion des droits des femmes et des jeunes.
Pour Mme Albertine LIKOKE, coordonnatrice de l’Asbl GRAPFF, il s’agit d’un outil nécessaire qui va aider à rapporter les questions majeures des femmes sur différentes thématiques d’intervention dans le cadre de ce projet. En outre, elle a remercié le partenaire pour cette dotation et a promis d’en faire bon usage.
Il sied de noter que ledit projet PAMOJA est oordonné par Acted en partenariat avec Cnong Cojeski et secteur media sous le financement de France Media Monde.
Comme pour les médias, c’est aussi deux associations par province qui sont bénéficiaires de ce projet, a souligné Laurent Kangisa, qui a remis des mains propres ces matériels à Albertine LIKOKE, coordonnatrice de l’Asbl GRAPFF.