Tout droit dans ses bottes, le nouveau élu pour une nouvelle législature affiche ses pleines ambitions d’être au cœur des desideratas de la population de la Tshopo, en général, et celle de la ville de Kisangani, sa circonscription, mais aussi de la nation congolaise, la seule patrie.
Dans un message de remerciement transmis à KIS24, Mangala exprime ses sentiments de gratitude à tous ses électeurs qui ont jeté le dévolu à sa personne. À cet effet, il se veut le porte-voix pour façonner un avenir meilleur de la Tshopo et celui de la ville de Kisangani. Ainsi, il sens assurément la responsabilité qu’il devra assumer avec sérieux, détermination et bravoure.
Conscients des enjeux de l’heure qui écument la Tshopo, Fontaine Mangala dit rester attentif aux préoccupations de la population et rassure sa ferme volonté de défendre les valeurs chères de la Tshopo. KIS24 vous propose en intégralité ce message :
Chers électeurs de la ville de Kisangani,
Je me permets de vous adresser ce message en tant que votre représentant élu légitime à l’issue des dernières élections législatives nationales. Permettez-moi tout d’abord de vous exprimer ma profonde gratitude pour la confiance que vous avez placée en moi et au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, cette confiance qui couronne notre lutte commune entamée il y a longtemps. Votre soutien avant et pendant ce processus électoral a été un élément déterminant de notre victoire commune, et il est de mon devoir chrétien de vous en remercier très sincèrement.
L’ampleur de cette tâche qui m’attend au sein de l’Assemblée Nationale est une responsabilité que je mesure avec sérieux, détermination et bravoure. Je tiens à vous assurer que je m’engage à représenter vos intérêts et à être votre voix dans les débats et décisions qui façonneront l’avenir de notre ville de Kisangani et la Tshopo en général, pourquoi pas la nation toute entière.
Je suis pleinement conscient des enjeux et des aspirations de notre communauté et resterai attentif à vos préoccupations tout au long de mon mandat. Car, je connais les réalités de chez nous pour avoir vécu avec vous et palpé les réalités réelles de notre contrée est essentiel pour moi que l’engagement que j’ai pris envers vous soit honoré par une action constante et réfléchie, guidée par l’intérêt général et le bien-être de tous. En vous assurant de ma volonté ferme de défendre les valeurs qui nous sont chères, je réitère mes remerciements pour votre engagement civique et pour le mandat que vous m’avez confié. Je suis impatient de travailler pour et avec vous vers un avenir prometteur pour la ville de Kisangani et ses habitants. Je vous prie de croire, chers Boyomaises et Boyomais, en l’expression de ma considération distinguée. Votre dévoué frère, fils, aîné pour qui vous avez choisi de faire porter le maillot jaune à la députation nationale après la publication des résultats provisoires tels que annoncés par le numéro un de notre institution d’appui à la démocratie, j’ai cité Denis KADIMA KAZADI de la Commission Nationale Électorale Indépendante, CENI.
Fontaine MANGALA
Député National élu de la ville de Kisangani.