Provisoirement proclamés par la centrale électorale (CENI), la nuit du 20 janvier 2024, les conseillers municipaux viennent d’être installés, ce mardi 06 février 2024, dans leurs locaux respectifs situés dans les bureaux communaux de six communes que compte la ville de Kisangani.
De la Makiso à Mangobo, passant par la Tshopo, Kisangani , Kabondo et Lubunga, le Ministre Provincial de l’intérieur, M. Norbert Lokula Lolisambo, a fait d’un coup deux pierres, procédant tout de même à l’installation officielle du Bureau d’âge.
Dans la commune Mangobo, le Bureau est notamment composé M. Bilambo Litomba Jean, Président, M. Cerile Makambo, rapporteur et Mme Esther Kaseka, la questeure et seule femme de ce bureau d’âge.
Dans son mot, le Président de la conseillerie municipale, M. Litomba Jean, a étalé les gros défis qui les attendent et a affiché ses ambitions à relever ces défis. Il a, dans son discours, prôné le décollage et le développement de Mangobo.
« La Commune de Mangobo attend de nous, le décollage et le développement de nos entités, pour le moment, la commune a un défi énorme que nous, aujourd’hui, sommes obligés de répondre. Parmi ces défis, nous pouvons énumérer entre autres : Défendre notre population ainsi que leurs biens; Garantir le droit de toute la population de notre entité; Créer de l’emploi pour nos jeunes enfin d’éradiquer le chômage pouvant créer l’insécurité au sein de nos jeunes, etc », a-t-il dit, avant de lever la séance.
Il sied de noter que plusieurs personnalités provinciales et communales ont pris part à cette cérémonie d’installation des conseillers municipaux. C’est le bâtiment administratif de la commune Mangobo qui a servi des cadres à cet événement riche en émotions.
Un commentaire
Nous continuons toujours d’attendre vos promesses jusqu’au jours que vous allez réalisé