C’est au cours d’une conférence-débat organisée au sein de l’école privée « la Roche » Kisangani ce vendredi 31 mars 2023 que les femmes et les filles de cet établissement scolaire ont discuté sur les effets néfastes et les avantages du numérique.
Se former, s’informer et faire la vente en ligne pour l’avancement de son business, tels sont quelques avantages énumérés au cours de cette discussion. De l’autre côté, la pornographie, la désinformation, parmi les méfaits.
« Les mauvaises rencontres de nos enfants sur les réseaux sociaux également nous inquiètent grave. Pour moi, c’est un désavantage du numérique. Les enfants font des choses imaginables juste dû aux mauvaises rencontres sur le numérique », a indiqué un parent
À cette occasion, la coordonnatrice de l’association GRAPFF, Madame Albertine LIKOKE, étant intervenante, a profité pour dire aux femmes de saisir l’opportunité qu’offre le numérique, mais dans un usage responsable.
« Les filles et femmes de la Tshopo doivent savoir que beaucoup d’opportunités s’offrent sur le numérique pour leur épanouissement personnel et de la communauté. Elles doivent la saisir et être loin de ce qui nuit à l’image de la femme au niveau du numérique », a-t-elle dit.
La clôture du mois de la femme a fait l’objet de cet atelier et surtout le thème retenu pour l’édition de cette année, à savoir « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».