Après l’étape bien franchie à Goma, Lubumbashi et dans plusieurs villes de la RDC, la société DEP, attendue, Dieu Exauce Protection, vient de lancer officiellement ses activités dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo. Et ce, après une série de formations intenses d’environ un mois de ses éléments gardiens prêts à offrir un service de qualité à la population Boyomaise.
C’est ce mercredi 16 août 2023 que le go a été donné par le vice-gouverneur de province, Paulin Lendongolia, sur fond d’une grande joie.
« Ma joie est d’autant plus grande dans la mesure que l’installation de cette société prouve à suffisance que les climats des affaires sont plus gérables et ce, dans les secteurs de la vie socioéconomique de notre entité. Les activités de la société Dieu Exauce Protection s’inscrivent dans la vision tel que relayée dans le programme d’actions du gouvernement provincial que dirige S.E Madeleine Nikomba qui, en effet, aux efforts de l’instauration de la bonne gouvernance et de la restauration de l’autorité de l’État, premier pilier des actions prioritaires du gouvernement provincial, attend promouvoir l’implication du secteur privé dans le challenge du maintien de la sécurité et de l’ordre public », a-t-il dit, dans son mot, peu avant, d’appeler la société DEP à contribuer à cette noble mission de protection des personnes, la sécurisation des installations des particuliers et des opérateurs économiques.
Fabrice Vosi, l’un des responsables de cette société à Kisangani, a, au nom du directeur général, souligné que DEP fait de l’accompagnement de la population de Kisangani dans ses affaires son cheval de bataille. Dans cette optique, il a annoncé des surprises avec cette société de gardiennage et de Protection.
« Nous sommes tellement satisfaits surtout que les autorités provinciales nous ont donné main-forte. C’est déjà une bénédiction. Nous disons à la population Boyomaise d’avoir confiance à la société DEP, c’est une société sérieuse qui va vous accompagner dans vos affaires », a-t-il dit.
À lui d’ajouter que « la population de Kisangani devra s’attendre à des surprises agréables ». DIEU EXAUCE PROTECTION est, a-t-il confié, venu lutter contre le chaumage. Déjà au moins 160 gardiens qui ont fini et ont résisté à la formation sont prêts à servir la ville.
Notons qu’au cours du lancement officiel de ses activités, DEP a démontré ses atouts à protéger les civils et leurs biens. Des techniques innovantes de Self Défense ont été livrées par les gardiens sous l’encadrement du maître Cœur de lion.