Dans la commune de Kabondo, à Kisangani, la Fondation Grande Famille Tshopo a lancé et relancé, ce samedi 4 février, plus de 70 mamans dans leurs différents commerces, après des séances de formation sur l’entrepreneuriat.
«Un samedi de bonheur, un samedi de satisfaction », disent les bénéficiaires de cette œuvre « plein d’amour » de la fondation Grande Famille Tshopo. Chacune avec son enveloppe de plus de 50 000fc , c’est la danse autour de Tite Tongo qui a pensé à eux via sa fondation.
D’après ce dernier, sa fondation approche, forme et accompagne les Congolais évoluant dans l’entrepreneuriat. Ce samedi, elle est venue concrétiser ce pilier, en laissant à chacune le choix de réorienter son activité.
« Le plus important pour nous était de former d’abord. Nous osons croire qu’elles vont mettre en application ce qu’on a eu à partager avec elle », a dit Monsieur Tite Tongo, président de la fondation.
Au départ de son action, la fondation Grande Famille Tshopo veut épargner la population de ce coin de la »misère totale. » À en croire son président, »l’on ne laissera pas aux politiciens tous les problèmes de la Tshopo, a-t-il déclaré lors dans son speech devant les bénéficiaires.
Cette bienfaisance ouvre la porte à une tournée qui vise toute la province. D’après lui, »le bénéficiaire numéro un de sa fondation s’appelle Tshopo ». Comme l’indique le nom de la fondation, Grande Famille Tshopo, les autres communes seront programmées incessamment, avant d’entrer dans les territoires.
Toutes joyeuses, plusieurs femmes ont décidé d’adhérer à sa fondation, laissant derrière elles des paroles de bénédiction à l’endroit de leur donateur.