Depuis un bon temps, des messages de haine, accompagnés d’une photo obscène, aux allures d’une campagne de dénigrement envers une députée provinciale bien connue et élue de la ville de Kisangani, font la une dans les forums sociaux. Il s’agit bel et bien de Mme Angèle Mbo Nzene confondue à souhait par des personnes mal intentionnées.
D’après la Dynamique Nationale des Femmes Candidates (DYNAFEC / Tshopo) qui denonce fermement cette campagne de dénigrement, la personne qui figure sur cette photo heurtant la décence n’est pas Angèle Mbo Nzene. Cette image partagée ne représente à rien l’élue de la ville de Kisangani.
« Nous, les femmes de la DYNAFEC, sommes profondément consternées et indignées de la campagne de dénigrement qui se fait ces derniers temps à travers les réseaux sociaux, où une femme à peine habillée est présentée comme élue de la ville de Kisangani à l’Assemblée nationale ; ce qui est totalement faux, car l’image de l’heureuse élue ne correspond en rien à celle qui est diffusée », hausse Mme Eugénie Wandandi, Présidente de cette structure des femmes candidates.
Dans cette perspective, en vue de rétablir la dignité de la femme de la Tshopo, la DYNAFEC veut passer à la vitesse supérieure. Elle dit se réserver le plein droit d’ester quiconque à la justice qui s’adonnerait dans cette campagne déshonorante.
Ainsi donc, nous mettons en garde toute personne qui se livre à cette campagne de dénigrement de la femme boyomaise, et nous nous réservons le droit de poursuivre en justice l’auteur de pareilles ignominies », a poursuivi Mme Eugénie Wandandi.
Notons que Mme Angèle Mbo Nzene est une députée provinciale élue de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Elle est la seule femme élue au niveau provincial dans la ville de Kisangani. Contrairement à ce qui se trame dans les réseaux sociaux, Angèle Mbo Nzene ne siégera pas à la chambre basse du parlement national.