Tot le matin de ce lundi, 19 février 2024, un jeune homme a été découvert sans vie, en pleine concession académique de la faculté de psychologie et sciences de l’éducation, de l’Université de Kisangani.
Ce jeune homme, qui s’appellerait au nom de Samy, serait pris la main dans le sac en train de voler. Les signes des blessures montrent qu’il a été copieusement molesté par ceux qui l’ont intercepté après son forfait.
Pour effacer les traces de poursuites, il a été geté et abandonné à son triste sort dans la concession de la faculté, ci-haut citée. Jusque là, les intérrogations sur les quoi, où et quand la victime a commis sa salle besogne, restent sans réponse.
Notons que, selon certains jeunes qui l’ont identifié, ont fait savoir que la victime habite aux environs du camp site-H, un autre milieu réputé par le système » EVAPO « . C’est à 7h50, heure de kisangani que les jeunes du quartier ont decidé d’amener le pauvre samy à la morgue, car l’arrivée de la police pour faire le constant trenait encore.
Il sied de rapeler qu’à l’espace de 3 jours, deux voleurs ont payé le prix de la mort, dont le jeune dit » Alaska » et cette derniere victime du nom de samy.