Platini Atshangola Lilanga, Conservateur des Titres Immobiliers Tshopo 1, son épouse, son Ingénieur et d’autres travailleurs sont gravement menacés de mort ce dimanche 14 janvier 2024, dans son propre champs du PK12, au village Babundika, route Banalia, dans le secteur de Lubuya Bera.
Alors qu’il était dans son champ, soudain, un bon nombre d’habitants du village Batiabuka l’a surpris lui proférant des menaces. Dans les altercations, une fille est sortie gravement blessée, et est acheminée au centre médical du PK15. Un sac de biens de valeur emporté avec plus ou moins 700 000 FC et trois téléphones pris de force.
Jusqu’à l’heure de la rédaction de cet article, Platini et sa femme sont bloqués au Bureau du secteur de Lubuya Bera, après une intervention urgente de quelques passants qui les ont aidés à se sauver de justesse.
« Sans qualité ni Droit, la population du village Batiabuka, s’insurge pour ôter la vie du Concessionaire Platini ATSHANGOLA LILANGA, Conservateur des Titres Immobiliers TSHOPO1, son epouse,son ingenieur et d’autres travailleurs. Nous sommes menacés de mort. J’ai alerté partout mais sans suite », dit la victime, qui lance un SOS.
D’après la victime, ces hommes inciviques parlent d’un trouble de jouissance dans un village appartenant à autrui.
Pour l’instant, Platini Atshangola et sa suite ne savent pas à quel saint se vouer. Toutes les alertes sont jusque-là vaines. Presentenm on est a la disposition du chef de Secteur Urbain Antoine MUSIBASIBA et l’OPJ,sans aucun element de la Police