La première citoyenne de la Commune Tshopo, Marianne Batamane a visité ce jeudi 19 octobre 2023, les usines de production de la Regideso: Tshopo 1 et 2.
Dans son discours, Batamane a demandé à la population de sa municipalité de faire confiance à cette eau et d’honorer les factures.
Aussitôt débarquée aux installations de la Regideso, la Bourgmestre reste toute curieuse !
Eric Mukendi, chef du service de la production a pris soin de montrer à la Bourgmestre les différentes étapes du traitement des eaux avec tous les détails possible.
Se confiant à KIS24, Marianne donne le contexte de sa visite : « Cette visite entre dans le cadre des visites d’itinérance commencées il y a quelques temps… Nous sommes venue voir comment est traitée l’eau qui coule dans nos robinets; savoir les différentes étapes du traitement; qui le font et comment ils le font ».
Et de lancer ce message aux abonnés de sa municipalité : « Il faut faire confiance à l’eau produite par la Regideso. C’est une eau de bonne qualité. Je demande à la population de payer les factures, de ne pas trop encaisser des dettes pour ne pas handicaper cette entreprise aussi d’éviter à qu’elle procède aux coupures d’eau ».
Eric Mukendi, quant à lui, a affirmé que de part sa position géographique, la commune Tshopo est la première bénéficiaire des eaux produites par la Regideso.
Pour clore, actuellement les deux usines de la Regideso produisent par jour 30.000 m³ dont 10.000 pour Tshopo 1 et 20.000 pour Tshopo 2.