Dr Lolo Ofoili, médecin chef de zone de santé de la Tshopo a, après le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite par le ministre national de la santé publique, prouvé l’efficacité de ce vaccin avant d’inviter les parents de sa zone de santé à vacciner leurs enfants.
Face l’incrédulité de plusieurs parents vis à vis des différentes vaccinations de leurs enfants, le Dr Lolo Ofoili démontre les faits positifs de ce vaccin.
« Depuis que nous avions commencé à intensifier les campagnes contre la poliomyélite, nous avions évalué l’impact de ces campagnes en faisant des analyses simples: la majorité des handicapés actuels sont des adultes; celà montre que les deux gouttes de vaccin sont entrain de sauver la vie de nos enfants », a-t-il prouvé.
Accueillant le ministre national dans sa zone de santé, Lolo Ofoili a manifesté ostensiblement sa joie devant la presse boyomaise.
« Depuis que la province Orientale a été démembrée, c’est la toute première fois de voir le ministre national venir lancer la campagne ici. C’est ce qui fait la différence avec d’autres campagnes. Le lancement officiel est fait chez nous, c’est ce qui nous a motivé à mobiliser un monde fou pour assister au lancement », a-t-il ajouté.
Dans la même foulée , la Bourgmestre de la commune Tshopo était l’heureuse d’accueillir cette cérémonie du standard national dans sa juridiction. Peu après les différentes autorités, Marianne Batamane qui ne ménage aucun effort pour la réussite de cette campagne contre la poliomyélite, a personnellement vacciné un enfant à titre symbolique.
Précisons que les affiches, calicos et spots entendus lors de la cérémonie de ce jour ont transmis l’unique message celui d’invitation des parents à la vaccination de leurs enfants contre ce fléau.
« Vacciner c’est aimé, vacciner c’est protégé ».
Cette campagne de vaccination sera faite de porte à porte et durera trois jours, soit du 10 au 12 août 2023. Celà concerne deux doses pour les enfants de 0 à 59 mois.