Des dénonciations se multiplient. Certains policiers déployés sur le tronçon qui va de l’hôpital général de Makiso, dans le quartier Lumbulumbu, à l’orphelinat, dans le quartier Mituku, insecuriseraient les paisibles passants. Quelques victimes ont alerté kis24.info ce mercredi 20 mars 2024.
« Le tronçon devient de plus en plus dangereux » a écrit un usager de cette route. Des cas d’arrestation arbitraire et la tracasserie, voilà dans quoi se distinguent les patrouilleurs. Des victimes dénoncent également le début si tôt de la patrouille. Déjà à 21h, ils sont visibles dans la rue et les avenues, a-t-on appris.
« Les taximans qui travaillent souvent jusqu’à 22h ont du mal à emprunter cette route. Les personnes qui sortent pour les jobs à 5h tombent aussi parfois entre les mains de ces agents de la police » témoigne un habitant de Mangobo.
Plusieurs passants ont vu leurs téléphones ainsi que portefeuilles saisis. « Nous voulons une police instruite, » a insisté un lecteur de KIS24. La rédaction n’a pas encore joint les services de la police pour leur version des faits.
A suivre !
Un commentaire
Yes