Ce mercredi 20 mars 2024 au terrain d’Hellenique dans le cadre du premier match du tournoi interscolaire organisé par l’Entente Urbaine de Basket-ball de Kisangani (EUBAKIS) comptant pour le groupe A, le tenant du titre l’Hope International School a disposé largement de l’Institut de Base. Les champions en titre, remaniées, réussissent de belle manière leur entrée en matière.
Dans ce tournoi qui en est à sa deuxième édition et qui servira de remplir des athlètes au championnat local, hope n’a pas fait de la dentelle pour leur première sortie. L’école championne de Kisangani portée par MONGU TIDJANE, a dicté sa loi de fort belle manière à l’Institut de Base.
Un Hope dominant sans forcé
À la pause, Hope International School menait de 30 à 21 après avoir gagné l’un des deux premiers quarts temps (17-8 et 13-13). En seconde période, l’Hope enchaîne avec un 3e quart temps de suite (21-8) pour mener par 46 à 32. Irrésistibles dans le dernier quart temps remporté par 38 à 6, les champions en titre s’imposent largement par 79 à 35, soit un écart de 44 points. Hope démarre fort son tournoi et laisse un signal fort aux autres prétendants.
Hope Internationale School/ Institut de Base (79-35) (17-08, 13-13, 21-08, 38-06).
Au total 14 écoles vont participer à cette 2è édition du tournoi de l’inter-scolaire.
Les équipes engagées sont :
Hope Internationale School
Institut de Base
Institut Technique Commerciale de Kisangani
C.S Home-feyen
Athénée
C.S Lubemba
C.S Mukadona
C.S Okapi
C.S Unikis
Collège Maele
Institut la Borne
Institut Chololo et
Collège Montfort.
Signalons que la finale se jouera vendredi 10 mais 2024.