Ituri : L’armée inflige une lourde perte aux ADF, 10 terroristes tués et 6 capturés dont un Ougandais

Les Forces Armées de la RDC, en plein rétablissement de la paix en Ituri, viennent d’infliger une nouvelle défaite aux terroristes ADF, à Maliboko, villlage situé à plus ou moins 10km au sud-ouest de centre de Boga, dans la cheffferie de Bahema Mitego, lors des opérations des poursuites de ces renégats.

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province, qui livre l’information parle de dix éléments ADF neutralisés, six ont été capturés dont deux mineurs, un Congolais et un ougandais avec des bombes artisanales et six armes AK47.

Cette nouvelle victoire des FARDC, à en croire Jules Ngongo, est attribuée au professionnalisme des forces loyalistes dans cette province en état de siège. Cependant, Le Gouverneur militaire et le Commandant des Opérations comptent aussi sur la collaboration avec la population pour traquer l’ennemi.

 » Le commandant des opérations qui suit de près la traque contre les ADF, appelle la population à raviver la vigilance en cette période où nous poursuivons l’ennemi jusqu’à son dernière demeure. Et il encourage ensuite tous les éléments des forces armées à continuer à traquer ces renégats pour leur neutralisation définitive » apprend-on de lui.

Pour rappel, dans la province de l’Ituri, sous état de siège depuis plus d’un an et deux mois, l’armée continue à faire face aux milices locales, les terroristes ADF et les Codeco. Dans certains coins de la province, le calme s’observe déjà et certains rebelles décident, petit à petit, de quitter la forêt.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.