L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM – Kisangani) s’ouvre à la population de Kisangani, dès ce lundi 29 janvier 2024, via des journées portes ouvertes. Ce samedi 27 janvier, une grande marche de sensibilisation pour ce faire a eu lieu dans les six communes de Kisangani.
Les couleurs de l’ISTM Kisangani ont dominé dans les rues de la ville, le matin. Les étudiants, groupés selon leurs communes de provenance, ont participé au lancement des journées portes ouvertes qui débutent ce lundi. Un exercice avec comme aboutissant : « ouvrir l’ISTM Kisangani à la vie de la province et du pays ».
« Qu’est-ce que l’ISTM Kisangani peut offrir à la société, à la Tshopo ou à la RDC ? » Une question qui aura ses réponses au cours de ce programme. Plusieurs curieux sont attendus les midis, du lundi à jeudi. D’autres explications seront livrées, entre autres, concernant le laboratoire de l’ISTM et les prestations en sage-femme.
« La politique actuelle du comité de gestion est axée sur l’assurance qualité, la méritocratie et surtout la pratique » a laissé entendre le Secrétaire Général Académique de l’ISTM Kisangani, Professeur Grison-Trésor Kakumbi.
Appelant les parents à y envoyer les enfants, il a indiqué que l’ISTM Kisangani « fait partie de trois grands ISTM du pays. Il est à mesure d’assurer la sécurité sanitaire de toute la population, en formant des hommes et des femmes de qualité ».