La rénovation des infrastructures et le social, deux des piliers de gestion du Directeur Général, Professeur Jacques-Riverain Lofemba, prennent forme à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani. Le personnel, à tous les niveaux, et les étudiants constatent des « progrès », à en croire plusieurs d’entre eux dans une joie clairement exprimée.
Le personnel scientifique, administratif , technique et ouvrier, se réjouit de la majoration de leurs primes, cette année 2023-2024. « Plus de 60% de majoration » ont constaté plusieurs agents lors de la paie. Le Comité de Gestion, concrétise « la socialisation », dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des agents.
Plusieurs jettent des fleurs au Directeur Général et son Comité de Gestion, qui apportent de la joie chez le personnel. Pendant ce temps, les étudiants se disent soulagés après la reconstruction des lieux d’aisance. « les années écoulées, c’était tellement sale » a laissé entendre le Représentant des étudiants, Delphin Kayembe.
Dans la vision du DG Jacques-Riverain Lofemba, la rénovation des infrastructures est une priorité. Les installations sanitaires ont retrouvé une plus belle robe. Delphin Kayembe y a effectué une visite, ce mardi 20 février. Totale satisfaction pour lui, après un calvaire qui a provoqué des infections chez des étudiants.
Tout le monde va s’y rendre et se sentira à l’aise. Nous avions remarqué, l’année passée, beaucoup de filles furent infectées » a-t-il dit.
Pour appuyer l’action du Comité de Gestion, la Coordination Générale des étudiants a mis en place des sceaux. Delphin Kayembe va voir ces lieux « toujours propres ». Ainsi, il a demandé aussi usagers de toujours y verser de l’eau « en grande quantité » après utilisation. D’autres produits d’hygiène fabriqués par les étudiants seront disponibles dans ces installations.