Après un séjour fructueux à Kinshasa, la capitale congolaise et à Goma, via l’Ouganda voisin, Me Doudou TIKAILELI a foulé le sol Boyomais ce samedi 14 octobre 2023 sur fond d’un accueil chaleureux lui réservé à l’aéroport international de Bangboka.
D’après Doudou, en prélude des élections qui se profilent à l’horizon 2023, les actions concrètes menant vers le développement de la Tshopo doivent être posées et elles s’aligne sur cette lancée derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi, son autorité morale Guy Loando et les autorités provinciales. Entant que femme candidate aux élections législatives nationales, dans la ville de Kisangani, elle rassure cependant son électorat.
Soulignons ici que Me Doudou TIKAILELI N°238 vient de participer au premier congrès de l’union sacrée de la nation pour le compte de l’AREP Tshopo au regroupement politique ANB.
En tant que femme candidate, elle a participé également à l’atelier de formations de candidates aux élections de 2023.
Avant de retourner dans son fief, Me Doudou TIKAILELI est passé à Goma, via l’Ouganda, pour prendre contact et partenariats pour le bien de la Tshopo. Dès la semaine prochaine, des activités sont déjà programmées pour notamment le progrès de la Tshopo.