Culture : Le festival International des Arts annonce ses couleurs ce samedi à Kisangani

Le Festival International des Arts de Kisangani (FIAK) débute ce Samedi 12 et prend fin le dimanche 13 Novembre 2022. Deux jours d’exposition d’œuvres d’art, un concert et autres spectacles scéniques, à Kimbembe, dans la commune de Kisangani.

Ce dernier est un évènement qui a la vision de réunir les artistes de Kisangani et ailleurs évoluant dans différentes disciplines notamment la musique, la peinture, la sculpture, la danse, le slam, le théâtre, le dessin et tant d’autres.

Selon son initiateur, Serge Kimbuluma Katato, ce festival est un portail pour promouvoir l’autosuffisance des artistes dans l’exercice de leurs métiers mais aussi dans la visibilité de l’œuvre d’art à Kisangani et de la grande Orientale.

Avec son thème « Art et Esthétique », les artistes vont exposer leur talent devant un public local, national et international afin de valoriser les arts de la Ville de Kisangani.

Selon l’organisateur, plus de vingt artistes ont déjà confirmé leur présence. Toutes les dispositions également nécessaires sont prises pour mettre à l’aise les différents visiteurs.

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.