La victoire des léopards de la RDC face aux pharaons de l’Égypte, l’initiative de siège de conseillers municipaux et l’assainissement dans toute l’étendue de la commune Kisangani, et d’autres thématiques ont été abordées, à la parade de ce lundi 29 janvier 2024, par le bourgmestre, Jupson BOKENDI POPOLIPO.
D’entrée, il s’en est dit content de la victoire des léopards de la RDC qui ont donné de la fierté à ce pays de Lumumba. Une victoire bien méritée après des tirs au but en faveur de l’équipe nationale de la RDC. Le Bourgmestre se trouve radieux de cette qualification et espère à des grandes réalisations jusqu’à remporter la coupe.
« C’est vraiment ravissant de voir déjà l’amélioration qui marque le progrès du pays, sur le plan sportif », a laissé entendre le Bourgmestre.
Tout comme un bon dirigeant qu’il est, il a salué l’initiative de sièges de conseillers communaux. Ainsi, il a félicité les candidats élus et leur a incité à travailler pour la patrie en évitant le tribalisme et d’autres anti-valeurs.
Dans la suite de ses mots, Popolipo a encouragé ses collaborateurs pour l’assainissement bien fait au courant de la semaine dernière, et a appelé d’autres quartiers et blocs qui n’ont pas encore entamé la procédure de se hâter pour le faire.
C’est bien parce qu’à bientôt, on aura deux institutions ; le conseil communal et l’exécution communale », a lâché le bourgmestre lors de la parade.
Dans cette même foulée, pour le bien de la commune Kisangani, le payement de taxe, la présentation de bulletin d’information (B.I) ont été recommandés par le Bourgmestre.