La Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) a remporté la coupe du tournoi inter-facultaire de Basket-ball organisé par le Comité Estudiantin de l’Université de Kisangani (UNIKIS), le mercredi 10 janvier 2024 au terrain de BC Boa.
La Faculté de Médecine et de Pharmacie est sortie vainqueur devant la Faculté de Science Sociale Politique et Administrative (FSSAP) sur le score de 74 à 58 points.
Avant le coup d’envoi de cette finale, Prodige OMBO, Représentant des étudiants de l’Université de Kisangani a profité de lancé un message et a appelé les deux équipes d’avoir un esprit d’équipe.



« Ce tournoi a pour but de renforcer le lien entre les étudiants de différentes facultés d’avoir un esprit estudiantin, un esprit de calme, que le meilleur gagne », a-t-il dit.
Pour la petite finale, la Faculté de Sciences a battu la Faculté de Droit sur le même terrain sur le score de 98 à 71 et termine troisième du tournoi, quant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines a finie septième.
Voici le classement finale.
- FMP
- FSSAP
- FS
- FD
- FGRNR
- FEG
- FLSH
- ECOSTHOUR
- FPE.

En terme de récompense individuel, Justin Authentique de la Faculté de Sciences Sociale Politique et Administrative a été élu MVP du match et Samuel YAGUY de la Faculté de Médecine et de Pharmacie a été élu meilleur joueur du tournoi.
Pour rappel, ce tournoi a été organisé dans le cadre de consolider les liens entre étudiants et de faire découvrir les différents talents en matière de basket-ball au sein de l’Université de Kisangani.