Élu provisoirement député provincial par la Centrale Électorale (CENI), dans la circonscription du territoire de Buta, Make – David Mokeni ne va pas par le dos de la cuillère pour manifester sa pleine gratitude envers ses électeurs et toute la population de Buta qui a décidé de jeter le dévolu à sa personne.
Dans cette dynamique, Mokeni se veut un député provincial qui va valablement représenter la population du Bas-Uele et compte travailler ensemble avec tout le monde pour le rayonnement de cette jeune province née du démembrement de la Grande Orientale.
En même temps, dans son message parvenu à KIS24, Mike – David Mokeni s’en va tout droit dans ses bottes pour reconnaître les efforts inlassables de son colistier Kulipay Flory qui n’a ménagé aucune force pour contribuer à cette victoire électorale. Ainsi, Mokeni tend la main à son colistier pour un travail d’ensemble pour le bien-être de la population du Bas-Uele. KIS24 vous retransmets ce message en intégralité :
Chers concitoyens du Bas-uéle et plus particulièrement ceux de Buta territoire
C’est avec un cœur rempli de satisfaction que je viens par la présente remercier la population de notre circonscription électorale de Buta territoire pour la confiance placée en notre regroupement politique et notre liste dans notre terroir après les élections combinées du 20 décembre dernier auxquelles nous avons grâce aux efforts combinés de mon colistier Taulambaya Kulipay Flory mieux connu dans le bas-uele comme Flory Bei Nzuri et de moi-même, grâce à nos voix, nous avons pu gagner un siège.
Avec l’esprit de travailler ensemble pour le rayonnement de notre contrée, je remercie très sincèrement mon colistier à qui je tends la main pour des conseils visant le bien de notre chère province en général et du territoire de Buta en particulier.
Ainsi, au nom de toute notre équipe de campagne et au mien propre, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour le soutien massif que la population a témoigné à notre liste lors des dernières législatives provinciales.
Votre encouragement, accompagnement et votes exprimé couplés de votre confiance ont été la pierre angulaire de notre succès.
Nous sommes conscient du privilège et de la responsabilité qui accompagnent cette fonction, et nous nous engageons à travailler ardemment pour défendre vos intérêts et apporter des changements positifs dans notre circonscription (Buta territoire) en particulier et l’ensemble de la province du Bas-Uelé.
Les attentes sont nombreuses et la tâche n’est pas facile.
Vos voix ont été entendues et je m’engage à travailler avec acharnement pour honorer la confiance que vous avez placée en nous et pour être à la hauteur de vos attentes
C’est ici l’occasion de remercier également notre icône , je cite l’honorable Carole Agito Amela pour ce qu’elle a été pour nous pendant ce long périple vers la renaissance.
Avec ma reconnaissance sincère, ensemble, nous allons poursuivre notre travail pour un avenir meilleur.
Par Mike-David Mokeni