Arrivé en juillet 2023, Cédric Lisele, ancien attaquant de Tout Solide Malekesa de Kisangani (RDC), a résilié son contrat avec l’équipe Rwandaise Gasogi United, ce jeudi 29 février, après une saison de prestation.
Se confiant à KIS24, le natif Boyomais évoque l’insécurité comme motif de son départ. Cédric Lisele a contacté la direction de son club le 19 février et a obtenu la libération ce 29 février de l’année en cours.
Un dirigeant du club a une radio. Il a fait des déclarations contre Héritier Luvumbu jusqu’à le faire partir. Et depuis là, il se montre très méchant envers tous les Congolais du club », dit Cédric Lisele à KIS24.
Il quitte le championnat rwandais après 30 matchs joués et 15 buts marqués. Son apport a été de taille dans l’attaque de Gasogi United. Il a amené son club jusqu’en demi-finale de la coupe de la Paix.
Héritier Luvumbu a été le premier a claqué la porte. Sa célébration après un but marqué, une main à la bouche, une autre à la tempe, lui a coûté son contrat.
7 commentaires
Quel titre???? Quel agression ???
Ce joueur n’a pas de qualité , Gasogi utd a fait mauvais choix pour recruter Lisele. Honte a vous les journalistes qui melange le foot avec la politique.😀😀😀😀
Aussi longtemps que cela Se passe chez Les autres le foot ne Se mélange pas avec la politique . La mort des autres n’est pas la Mort. On peut parler de la mort seulement quand une certaine tribu est concernée. Le foot est sacré alors .Que vive le foot alors. Le foot ne Se mélange pas avec la politique, Dixit le coran , Dixit la bible.
On ne fait pas la fête l’orsque ça brûle chez les voisins.
Certains peuvent penser que parce qu’ils sont au pouvoir, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, un peuple moins instruit bourré des Berger sans réflexion ne peut jamais avancer le pays pour des générations futures.
Faut avoir la paix avec tout le monde car personne ne peut évoluer dans un vase Clos. Et si tel est le cas, cette minorité qui pensent qu’ils peuvent avoir l’autorité sur tout le monde même en dehors de leurs pays , ils se trompent, ils se feront zigouiller un après l’autre faute de manque de ça 👉🧠
Vous qui parles de mélange de la foot et du politique,
Esque vous savez ce que signifie la politique ?
Est ce que vous savez ce que signifie le foot ?
Qu’est-ce qui prime sur l’autre ? Et qu’est ce qui conduit l’autre ?
Ou peut s’appliquer la politique et où ça ne peut pas s’appliquer ?
Le niveau de réflexion aussi compte pour un peuple qui se laisse embourber et se faire conduire comme des moutons.
Malgré le système/régime politique en place dans un pays, cela n’est pas à dire que ce peuple doit vivre comme des moutons, sans réflexion aucune.
Un peuple idiot finira toujours et encore par l’extermination des leurs frères.
Les autres pays qui nous entourent a l’instar de la RDC regorge plus de 450 tribu, jamais de discrimination chez eux, jamais l’extermination de l’autre tribu, mais ici chez nous seulement trois tribus mais c’est compliqué. Aimons-nous les un aux autres.
Le problème du Congo, c’est le congolais celui qui le rend compliqué Paul KAGAME et sans oublier Bill Gates.
Arrêtons ça, les gens ne connaissent même pas l’histoire de ce pays.
Le foot né se mélange pas avec la politique il à fait son choix pour sa carrière le choix et individuelle mais attention le conséquence en ai que si tu exercice de signe hor de foot