Certains Représentants Facultaires de l’Université de Kisangani rejettent en bloc les accusations « montées de toutes pièces » sur Prodige Tambwe. Ce mercredi 17 avril 2024, ils ont dédouané leur Représentant Général, lors d’une interview accordée à KIS24.
Prodige Tambwe aurait détourné quatre (4) millions de FC, à en croire une lettre signée par six représentants facultaires adressée aux autorités de l’UNIKIS. En réaction, le président du collège des représentants facultaires, Guylain Tango, a qualifié de « calomnieuses », les accusations portées sur Tambwe.
C’est une fausse information. Vous allez comprendre que nous ne sommes pas aimés, il y a ceux qui allument des feux partout pour nous désunir. À chaque fois qu’il y a l’argent, le Représentant nous invite pour récupérer chacun », a dit le numéro 1 des Reprefac de l’UNIKIS.
Guylain Botowili, représentant de la Faculté de sciences économiques et de gestion, s’est dit déçu de la démarche des Reprefac protestataires. Selon lui, les décantations des représentants n’ont pas été détournées, car le présidant du collège des Reprefac n’a pas alerté dans ce sens là.
6 représentants facultaires sur 18 ont signé une lettre de dénonciation de détournement du Représentant Général. Prodige Tambwe n’a pas voulu réagir à toutes les accusations, cependant il pourra le faire après une rencontre entre tous les représentants facultaires et les autorités universitaires.
2 commentaires
Faute de preuves, ces protestataires seront obligés de subir la rigueur de la loi pour faux bruit.
Faute de preuves, ces protestataires seront obligés de subir la rigueur de la loi pour propagation de faux bruit.