C’est Olivier Lokomba Honoko qui a été élu Représentant Général des étudiants de l’Institut supérieur de commerce ISC Kisangani ce lundi 29 avril 2024. Kalumuna Buhendwa Mervie a lui été élu représentant général adjoint.
Au cours de ce jeu démocratique, les étudiants de l’ISC Kisangani ont élu leurs représentants à tous les niveaux. Chefs des promotions, chefs de section, chef de département, représentant général et représentant général adjoint. Des élections tenues sous l’encadrement des autorités de l’ISC Kisangani dirigé par Jean Claude ESUKA.
A l’issu du vote, c’est l’étudiant Olivier Lokomba Honoko qui a été proclamé représentant général avec 417 voix soit 49,64% devant trois autres candidats qu’il a battu avec un écart considérable. Son camarade Kalumuna Buhendwa Mervie s’est distingué aussi en remportant le scrutin de représentant général adjoint avec 274 voix soit 32,5%.
Ce comité à pour rôle entre autres: d’être l’interface entre étudiants et le comité de gestion, accompagner la vision du comité de gestion pour l’avancement de l’institution ou encore défendre pacifiquement les droits des étudiants auprès du comité de gestion.
Il sied de signaler que contrairement aux années précédentes où ce sont seulement les chefs des promotions, section et département qui participaient au vote du représentant général, tous les étudiants de l’ISC Kisangani ont participé librement au vote dans une ambiance indescriptible. Preuve que les notions de la démocratie sont bien assimilées dans cette institutions d’enseignement supérieur et universitaire.