Les étudiants de L’École Supérieure d’Hôtellerie et Tourisme, ECOSHTOUR de l’Université de Kisangani ont, dans le cadre de la journée mondiale du tourisme célébrée chaque 27 septembre, procédé ce jeudi 05 Octobre 2023 à l’assainissement de la cour de leur école ainsi qu’à la plantation des fleurs et arbres fruitiers. Dans leurs propos, ils ont, par la même occasion, adressé un message fort au Recteur Jean-Faustin Bongilo.
Chaque 27 septembre, le monde célèbre la journée du tourisme. Butés par le calendrier académique, les étudiants de l’ECOSHTOUR n’ont pas réussi à faire tout ce qu’ils ont prévu le même jour. Fidèles à leur programme, la coordination des étudiants par le biais du ministère de santé et environnement a organisé ce jeudi 05 Octobre 2023 une journée d’assainissement de l’esplanade de l’ECOSHTOUR.
« Nous avons initié ce projet, dans le cadre de la journée mondiale du tourisme fêtée le 27 septembre de chaque année. Puisque nous avons été butés par le calendrier académique, nous n’avions pas pu réaliser toutes les activités le même jour. C’est dans cette optique que le ministère de santé et environnement a initié ce projet qui consiste à l’assainissement de notre milieu », a fait savoir Cédric Amisi, représentant adjoint des étudiants, à KIS24.
Cet assainissement a consisté au désherbage, à la plantation des fleurs et arbres fruitiers ainsi qu’au balayage des allées de cet espace.
Dans le même ordre d’idée, Cédric AMISI, au nom de tous, a adressé ce message fort au Recteur Jean-Faustin Bongilo.
« Nous demandons au Recteur de l’université de Kisangani d’avoir un œil regardant à l’ECOSHTOUR. Ici nous avons des difficultés des locaux, nous manquons des espaces pour pratiquer les théories que nous apprenons. Que le recteur investisse aussi à l’ECOSHTOUR afin de redorer son image en nous dotant d’un laboratoire culinaire par exemple », a-t-il dit.
Enfin, dans les jours qui viennent, ces étudiants amorceront l’étape suivante qui consistera à une marche de santé et une visite guidée aux différents sites touristiques de la ville de Kisangani.