Le President de l’Assembée Provinciale de la Tshopo Dr Mateus Kanga Londimo a demandé aux candidats Gouverneurs et Sénateurs de déposer au plus tard mardi 23 avril 2024 leurs différents projets de société à l’organe déliberant.
Dans sa quête, le PAP de la troisième législature provinciale de la Tshopo se montre formel face aux candidats sénateurs et Gouverneurs. En effet, il veut structurer le processus afin d’éviter l’imbroglio qui pourrait s’installer le jour du scrutin.
En prévision de la campagne électorale des élections des Gouverneurs et Vice Gouverneurs ainsi que Sénateurs qui se déroulera du 25 au 27 avril 2024, le Président de L’Assemblée Provinciale, l’Honorable Mateus Kanga Londimo demande à tous les candidats Gouverneurs et Sénateurs de bien vouloir déposer au plus tard mardi 23 avril 2024 leurs projets de société à l’organe délibérant de la Tshopo », a écrit Paul Lokesa dans un communiqué parvenu jeudi à KIS24.INFO.
A en croire le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, la présentation de projet de société lors de la campagne est tributaire à son dépôt par le candidat. Ainsi, il souligne que les retardataires ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.
Notons que les élections de Gouverneur, vice Gouverneur et Sénateurs sont prévues le lundi 29 avril 2024.