Après Isangi, c’est le tour du Territoire de Banalia, pour une séance de formation de 3 jours allant du Jeudi 29 au Samedi 02 février de l’année en cours.
Cette série de formations a réuni les Administrateurs du Territoire, les chefs secteurs, les majors de la PNC et certains chefs de service en place.
Soucieux d’éradiquer toutes les bavures dans l’exercice de leur fonction, le procureur de la République près de grande instance de Yangambi, Clément BAKAKI a réuni autour de lui plus de 30 officiers dont 15 ont juré le serment de loyauté par devant le ministère public dans la salle polyvalente de Banalia.
Plusieurs thématiques de haute envergure ont été développées. Il les a appelés à éviter la justice de double vitesse, càd une justice faible pour les forts et forte pour les faibles.
« Il faut de même Avoir crainte de Dieu pendant que vous auditionnez où vous travaillez les dossiers judiciaires », a poursuivi le Procureur.
A cette occasion, l’administrateur Gilbert AKPAMBA n’avait non seulement remercié les participants pour leur assiduité, mais aussi et beaucoup plus le procureur qui a accepté de laisser son beau bureau pour former les officiers à Banalia. Tout en lui assurant de l’appropriation des matières reçues.
A son tour, le Procureur Clément BAKAKI a rassuré la population de Banalia de la qualité des ces OPJ qui sont rares dans la communauté.