RDC/ÉTAT DE SIÈGE : Des militaires américains impliqués dans la traque des rebelles ADF

Arrivés en République Démocratique du Congo le week-end dernier, les experts militaires américains ont étés reçus par le président de la République Félix Tshisekedi ce dimanche 15 août.

Après échange autour de cette mission qui durera plusieurs semaines, Félix Tshisekedi a autorisé aux américains d’appuyer les fardc dans la lutte contre les ADF sous couverture de l’Etat islamique qui trouve sa base en Afrique centrale révèle la présidence.

Dans une dépêche de la présidence : “le président Félix Tshisekedi a autorisé le déploiement des experts anti-terroristes américains dans l’est de la République démocratique du Congo”

Ces forces spéciales américaines ont pour mission “d’apporter un appui aux forces armées de la RDC dans la lutte contre le terrorisme et aux gardiens des parcs nationaux de virunga et garamba devenus depuis peu, le sanctuaire des forces terroristes” explique la dépêche.

Informons que cette mission dont la durée n’est pas connue consiste principalement à lutter contre les ADF, une branche de Daech. Cette mission rentre dans le cadre de la coalition mondiale pour vaincre ce groupe terroriste.

Plus de deux ans, les provinces du Nord-Kivu et Ituri sont victimes des tueries ignobles. 4 mois en état de siège, malgré le remplacement des autorités civiles par les militaires, ces groupes armés endeuillent quotidiennement les populations civiles.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.