Mercato : JF Ibenge touchera 55.000$ par mois chez RSB Berkane au Maroc

Mercredi 30 Juin,la présidente de l’AS Vita Club Bestine Kazadi a annoncé le départ du coach Florent Ibenge Ikwange de l’AS Vita Club après neuf ans de loyaux services à la tête des moscovites.

Aussitôt annoncé son départ,le coach Android a trouvé un point de chute.Il vient de s’engager avec le club Maroc de la première division,la Renault Sportive de Berkane pour une durée de trois ans.
Ce lundi 05 Juillet,l’ancien sélectionneur de Léopards signe chez les marocains avec un salaire de 55.000 $(dollars américains) à la clé,ce qui aurait convaincu le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations 2016 à signer dans le pays de du roi Mohammed V.

Avec l’AS Vita Club,Florent Ibenge a atteint la finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ,toutes les deux perdues mais aussi a disputé en 2015 avec les léopards,les demies finales de la Coupe d’Afrique des Nations et occupé la troisième place après la RDC , joué les quarts de finale en 2017 et éliminé en 2019 en huitièmes de finale.

Après sa démission  de la  tête  des léopards,,la RDC ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des  Nations Cameroun 2021.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.