En séjour de travail dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, l’honorable Victoire Scolastique Mahindo n’a pas échappé aux coutumes, celles de communier avec la population de son fief mais aussi mener des actions salvatrices à l’endroit de cette dernière.
Après avoir pris part aux nombreuses activités visant la promotion des droits de la santé sexuelle et reproductive de la femme dans la Tshopo, en travers l’organisation IPAS, l’élue de Basoko a été, lundi 08 mai 2023, reçu à cœur joie par les élèves du Complexe Scolaire Anuarite, au plateau Boyoma.
Sur place, Victoire Mahindo a échangé avec les élèves sur les questions liées aux soins de santé primaire. Il a été aussi question, pour elle, de sensibiliser sur les techniques de prévention des maladies post-inondations notamment la choléra et d’autres maladies liées aux mains sales, surtout à cette période où la ville de Kisangani fait face à la montée inquiétante des eaux du fleuve.

Ainsi, prêchant d’exemple, l’honorable Victoire Scolastique Mahindo a proprement lavé ses mains montrant aux élèves les étapes clés pour le lavage des mains. À leur tour, les élèves sont passés d’un à un pour faire les mêmes techniques de lavage correct des mains.

« Nous, les élèves du CS Anuarite, remercions maman Victoire pour son amour envers nous. Elle vient de nous montrer comment lutter efficacement contre les maladies des mains sales… », a lâché un élève de 7eme secondaire.
Dans cette même optique, la députée Victoire Mahindo a fait un don symbolique d’au moins cinq kits de lave-main aux élèves du CS Anuarite. L’ambiance a été au rendez-vous, tel bon parent avec ses enfants.