Le Commissaire Provincial, François Kabeya Makossa, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, a présenté, ce mardi 14 novembre, devant la Presse, 17 individus arrêtés dans plusieurs villages et suspectés être auteurs de plusieurs infractions dans les périphéries de Kisangani.
Les 17 individus ont été arrêtés dans les villages Batchalinga, à la rive gauche du fleuve Congo ; Batchamitengo, en face du marché Aspiro ; à Alibuku, Pumuzika, Kazombo, Azunu, et Batchalimbomaki. La police est partie également sur la route Opala, dans la localité de Yalisombo et au marché de Badengaido, dans la commune de Lubunga.

Ces individus ont été appréhendés avec des munitions 00, armes blanches, pistolet, des fétiches, et avec intention d’attaquer la population. Ils se sont impliqués dans des actes punissables par la loi : incendie des maisons, meurtre, blessures, assassinat et trouble à l’ordre public et autres. Ils sont désormais entre les mains de la justice.


Le Commissaire Provincial a, à cette occasion, interpellé les parents épris de paix, « de prodiguer des sages conseils à leurs enfants pour abandonner définitivement cette sale besogne,…»
La police va rester à son poste pour « arrêter tous les criminels jusqu’à leur dernier point de retranchement. » Le port d’armes blanches et le regroupement de 5 personnes au plus restent interdit dans la ville de Kisangani et aux environs.
Plusieurs morts, des blessés gravement, des maisons incendiées et des déplacements massifs ont troublés la ville de Kisangani et ses environs.
2 commentaires
mrc
Nous disons merci a notre police et nous demandons de faire toujours commença