Mateus Kanga, Président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, a échangé ce mardi 16 avril 2024, avec le Général François Kabeya Makosa, commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la Tshopo. La sécurité de la ville de Kisangani a été au centre de leur échange.
Préoccupé par la situation sécuritaire de la ville de Kisangani, le Président de l’assemblée provinciale de la Tshopo Mateus Kanga Londimo s’est rendu au commissariat provincial de la police nationale congolaise pour féliciter et encourager le général de la PNC François Kabeya Makosa pour les efforts tendant à mettre fin à l’insécurité qui sévit à Kisangani ces derniers mois et aussi lui demander de faire d’avantage. Cette visite intervient quelques heures seulement après que la police criminelle d’investigation ait présenté à la Gouverneure Nikomba 15 bandits arrêtés.
Nous sommes venus encourager le travail qui a été fait et aussi demandé qu’on le fasse davantage. Nous sommes venus demander à ceux qui sont sensés agir dans le secteur sécuritaire de continuer encore à multiplier les efforts en plus de ce qui a été fait, que nous venons saluer, afin que la quiétude revienne même si l’insécurité zéro est difficile à atteindre », a déclaré Mateus Kanga au micro de nos confrères de la RTNC Kisangani.
Quant à lui, François Kabeya Makosa a salué lui aussi les démarches entreprises par le Président de l’Assemblée provinciale sur la traque des inciviques qui insécurisent les paisibles citoyens.
Notons que les cas de vol à main armée et extorsion des biens par des bandits sont devenus courants dans la ville de Kisangani. Il ne passe plus deux nuits sans que les coups de balle déchirent le ciel d’une des six communes de la ville.