Le fédéral de Congrès National Congolais (CNC/Tshopo), Me John Makombo, parti cher au Ministre d’État, Pius Mwabilu Mbayo, ne lésine pas face à ses objectifs assignés à la tête de cette grande formation politique au pays.
Depuis sa nomination en tant que fédéral du CNC, le surnommé « Warrior » par ses fidèles au CNC et dans la ville de Kisangani, Makombo a réussi à maintenir la stabilité de son parti, avec pour objectif de se préparer pour la date fatidique du 20 décembre 2023 en RDC.
Tenez, de Bafwasende à Isangi, passant par Opala et Ubundu, Makombo n’a fait que bouger les lignes. Partout, s’alignant derrière la vision de Félix Tshisekedi, à la tête du pays, l’homme a obtenu les candidatures tant au niveau national que provincial et qui pourront porter haut l’étendard du parti CNC. Pour lui, le CNC se range dorénavant à l’ordre de bataille pour affronter les jougs électoraux.
« Nous travaillons sur terrain, aujourd’hui le CNC est fière d’aligner des candidats partout dans la province de la Tshopo. Le parti va bien. Attention aux spéculations. CNC est une grande machine politique dans notre pays », a-t-il déclaré le samedi 7 octobre 2023 à KIS24.
Il est à noter que le « Warrior » John Makombo vient de terminer un périple à travers la province. L’objectif est non seulement de revitaliser le CNC en promouvant la vision de Pius Mwabilu Mbayo et de Félix Tshisekedi, mais aussi de mobiliser les troupes en préparation des élections de décembre.
Pour atteindre ces objectifs, John Makombo est également candidat aux élections législatives nationales sous les couleurs du CNC, et porte le Nº110. Cet homme aux qualités exceptionnelles se présente comme un rassembleur, apportant sa contribution à la construction du Congo, un grand pays au cœur de l’Afrique.