Se rangeant en ordre utile derrière l’idéologie du Président Félix Tshisekedi, prônée par son parti, le MLC de Jean-Pierre Bemba, la députée nationale Victoire Scolastique Mahindo s’engage sur la ligne droite du programme ambitieux du gouvernement national qui vise à repartir vers la base (territoire) pour l’émergence du pays.
Dans cette perspective, l’élue de Basoko, Victoire Scolastique Mahindo qui s’est confiée à KIS24, via ses services de communication, rassure avoir reçu des mains de l’IITA, un lot important de manioc, depuis Kinshasa et facilite son expédition dans le territoire de Basoko, sa circonscription électorale.
Au moins 300 bottes de manioc, variétés « Butamu », don du Chef de l’État pour le compte du volet agricole du PDL de145 territoires en RDC ont été remises par l’Institut International de l’agriculture Tropicale ( IITA) aux bonnes mains de l’élue du territoire de Basoko via Sa fondation FM -GRAVIC et leur expédition à Basoko a été rendue capable grâce à l’appui financier de l’honorable Scolastique Mahindo Victoire, députée nationale et Ingenieur agro foresterie de hautes études de l’Université Laval aux Canada.
À l’en croire, cet appui agricole du Chef de l’État se marie à la vision de l’honorable Mahindo en ce qui concerne la mobilisation des ressources et la mise en place à Basoko, de l’industrie de transformation et des chaines de valeurs des produits agricoles.
La distribution de ces boutures de manioc et le suivi technique seront assurés par l’antenne provinciale de Service National de Vulgarisation ( SNV) de l’inspection territoriale de l’agriculture.
Ces boutures de Manioc destinées aux agri-multiplicateurs seront plantées sur une surface de plus de 100 ha et 1000 ha d’ici 3 prochaines années.
Pour ce faire, tous secteurs et les chefferies du territoire de Basoko sont concernés par ce programme ambitieux du Président de la République, dans son volet agricole.