Dans un message de félicitations parvenu à notre rédaction quelques heures après l’arrêt de la Cour d’Appel de la Tshopo rendu suite aux contentieux électoraux, les félicitations fusent de partout.
Mardi, 14 mai 2024, aux petites heures du matin, un leader de jeunes de la communauté Enya et jeune notable de la Tshopo, Janvier Folo Kafindi a souhaité ses vœux de plein succès au mandat de l’actuel Gouverneur de la Tshopo, élu dès le premier tour le 29 avril dernier.
Pour cet avocat de formation et de carrière, son inconditionnel soutien pour la réussite du mandat du duo Lendongoliya-Lomoyo n’est pas à chercher sur le dos de la cuillère suite à leur vision et loyauté envers le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ci-après, l’intégralité de son message : « Son Excellence Monsieur le Gouverneur, l’occasion l m’est offerte de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, suite à votre élection comme Gouverneur de la Province de la Tshopo, la plus grande de notre pays sur le plan superficie ».
« Suite aux élections du Gouverneur et du vice-Gouverneur tenues le lundi 29 avril 2024 à l’Assemblée provinciale de la Tshopo, et confirmée en date du 13/05/2024 par la Cour d’Appel de la Tshopo, vous déclarant définitivement Gouverneur de notre province par son arrêt, prière trouver en ces mots, l’expression de mes très vives et sincères félicitations »
Je saisis cette heureuse circonstance pour vous transmettre mes souhaits de plein succès dans l’exercice de vos hautes responsabilités, et vous assure de ma disponibilité pour des conseils et appuis aux fins de l’avancement et le développement de la Tshopo.
Etant convaincu de votre vision et votre loyauté démontrées envers son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, nous sommes convaincus de votre détermination à construire d’immenses planches d’architectures pour une entité moderne, saine et sécurisée, miroir de la République démocratique du Congo.
Je vous réitère mon inconditionnel soutien en vue de la matérialisation de votre programme, du reste en cohérence avec les objectifs et les initiatives présidentielles du second quinquennat du président de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, Sur les 20 candidatures alignées pour cette course gouvernorale, Paulin Lendongoliya Lebabonga avait remporté dès le premier tour avec 16 voix sur les 29 votants.
Fait à Kisangani, mardi 14 mai 2024,
Maître Janvier FOLO KAFINDI Jeune Leader ENYA.